Appel à projets – Concours Design & Bois Français – Édition 2023

Dépôt des candidatures repoussé au 7 mai

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2e édition du Concours régional Bois Français & Design en Centre-Val de Loire

Fibois Centre-Val de Loire lance la seconde édition de son concours "Bois Français & Design". Organisé par Fibois Centre-Val de Loire avec le soutien de Fibois France, ce concours a vocation à mettre en avant les bois français et savoir-faire des entreprises régionales, par la valeur ajoutée que le design apporte aux entreprises de la filière bois : fonctionnalité, esthétique, réponse à des problématiques sociétales, ciblage de marché et valorisation d’essences locales.

Vous êtes designer, entreprise de première ou seconde transformation ou étudiant(e) en design et vous concevez des produits en bois locaux ?

VALORISEZ VOS RÉALISATIONS EN PARTICIPANT AU CONCOURS « BOIS FRANÇAIS & DESIGN »

Règlement du concours

Pour participer au concours :

Remplissez le formulaire de dépôt de candidature avant le 7 mai, 23h59.

paris design week 2023

Une inscription pour une double valorisation

En déposant votre dossier de candidature, vous participez non seulement au concours régional « Bois Français & Design » en Centre-Val de Loire, mais vous répondez également à l’Appel à Projets pour tenter d’être exposé sur l’espace d’exposition de Fibois Centre-Val de Loire à la Paris Design Week 2023 !

Informations pour les candidats hors région Centre-Val de Loire

Vous souhaitez participer au concours et/ou à l'appel à projets pour la Paris Design Week mais aucun des acteurs du projet n'est situé en Centre-Val de Loire ? Plusieurs réponses s'offrent à vous.

Candidater en Île-de-France

Si l'un des acteurs du projet est situé en Île-de-France, nous vous invitons à candidater directement sur le site de Fibois Île-de-France : candidater en Île-de-France

Candidater en Auvergne-Rhône-Alpes

Si l'un des acteurs du projet est situé en Auvergne-Rhône-Alpes, nous vous invitons à candidater directement sur le site de Fibois Auvergne-Rhône-Alpes : candidater en Auvergne-Rhône-Alpes

 

Candidater hors Centre-Val de Loire et Auvergne-Rhône-Alpes

Si aucun des acteurs du projet n'est situé ni en Centre-Val de Loire ni en Auvergne-Rhône-Alpes, vous ne pourrez pas participer aux concours régionaux. En revanche, nous vous offrons tout de même la possibilité de participer à l'appel à projets pour l'exposition à la Paris Design Week. Attention, cette option de candidature n'est possible que pour les designers et entreprises de premières et seconde transformation. Les étudiants hors Centre-Val de Loire ou Auvergne-Rhône-Alpes ne pourront pas répondre à l'appel à projets pour la Paris Design Week.

Modalités de participation :

  • Les projets déposés devront répondre à la thématique 2023 qui portera sur l'aménagement extérieur à dominante mobilier urbain (cf article 5 dur règlement du concours régional).
  • Les candidatures devront être envoyées par mail à l'adresse contact@fibois-cvl.fr entre le 1er mars et le 7 mai 2023. Pour connaître le contenu du dossier de candidature, merci de vous référer à l'article 3 du règlement du concours régional (attention, le formulaire Framaforms est exclusivement réservé aux candidats de Centre-Val de Loire, les candidats hors régions Centre-Val de Loire et Auvergne-Rhône-Alpes devront adresser leur candidature uniquement par mail).
  • L'article 7 du règlement du concours s'applique également aux candidats hors régions Centre-Val de Loire et Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Si vous êtes designer et que vous recherchez une entreprise pour réaliser votre projet, nous vous invitions à vous rapprocher de l'interprofession de votre région. Vous trouverez la liste complète des interprofessions Fibois sur le site de Fibois France : voir la liste
  • Par ailleurs, nous demandons à ce que chaque candidat informe l'interprofession Fibois de sa région de sa participation à l'appel à projets pour la Paris Design Week 2023.

 

Pour toutes question, n’hésitez pas à contacter :
Amandine DIDELOT

contact